Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page : Le fleurissement, une démarche globaleL’embellissement floral est conçu pour valoriser tous les espaces publics en sélectionnant et en choisissant les variétés végétales les plus appropriées en fonction des lieux de plantations choisis tout en respectant les associations.La maîtrise des coûts de l’achat à la gestion.L’innovation en termes de création de nouveaux massifs durables par l’utilisation de vivaces, arbustes et bulbes.Le choix du fleurissement saisonnier est défini et choisi suite à un travail collaboratif avec l’élue en charge des espaces verts et le chef de service. A la suite de ce travail en amont, le chef de secteur prend en compte pour son plan de plantation, les unités de couleurs souhaitées et les variétés choisies pour obtenir une scène et un décor végétal.Un fleurissement durable Le fleurissement à Ville-d’Avray, s’appuyant sur le plan environnemental de Grand Paris Seine Ouest, s’oriente vers une gestion différenciée avec des plantations durables.La notion du zéro pesticide est appliquée depuis 2010 dans les espaces verts. Les nouvelles pratiques et méthodes d’entretien des espaces verts sont un souci permanent du développement durable et de la préservation de la biodiversité.  L’élaboration d’un plan de gestion Celui-ci permet de quantifier et de qualifier les interventions par classe, dans le souci de répondre au triple enjeu du développement durable : Favoriser la biodiversité,Apporter aux Dagovéraniens un cadre de vie agréable,Maîtriser les coûts.  Une production horticole locale Depuis près de 10 ans, toutes les plantes saisonnières (annuelles, bisannuelles et vivaces) plantées sur le territoire de Ville-d’Avray sont issues du pôle horticole située à Sèvres sur le Domaine National de St Cloud au Jardin du Fleuriste. Avoir une production horticole locale au sein de GPSO permet d’avoir un meilleur contrôle et un meilleur suivi de la qualité, tout en ayant une souplesse de travail et une réactivité.
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.mairie-villedavray.fr/index.php/outils/rss?idpage=4126&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.